• Musique : des fiches d'identité

    Dans le cadre des projets Musiques électro-classique puis Jazz, les élèves réalisent de nombreuses recherches à découvrir à travers ces cartes d'identité :

    ^^ sur les genres musicaux : 

    La musique classique

    Le Jazz : Télécharger « carte d'identité interactive Jazz.docx »

    (le fichier est retrouvable dans la partie téléchargement de votre ordinateur)

    Le Rock : 

    La musique électro :

     

    cool  sur de grands compositeurs :  

    J.S. Bach

    W.A. Mozart 

    Claude Debussy : Télécharger « carte d'identité interactive Debussy.docx »

    Chopin :

    BeethovenTélécharger « carte d'identité interactive Beethoven.docx »

    Tchaïkovski : Télécharger « carte d'identité interactive Tchaikovki.docx »

    Sergueï Prokofiev :

    Maurice RAVEL

     

    biggrinsur certains instruments de musique :

    Le piano :

    Le violon :

    Le violoncelle : 

     

    clown sur des artistes peintres ayant représentés la musique dans les arts visuels : 

    Pablo Picasso 

    Fernand Léger

     

    C'est l'occasion pour les élèves de développer leurs compétences

    (cf. Programmes de l'Education nationale cycle 3):

    avec les TICE :

    - Effectuer, seul, des recherches dans des ouvrages documentaires (livres, produits multimédia).

    - Créer, produire un document numérique et le modifier.

    - Organiser dans un même document des médias différents (texte, image ou son), issus d’une bibliothèque ou de sa propre composition. 

    - Utiliser un logiciel simple (un traitement de texte par exemple) pour présenter un travail individuel communicable à l’enseignant.

    - Consulter un document à l’écran.

    - Identifier et trier des informations dans un document. 

    à l'oralprésenter un travail à la classe en s’exprimant en phrases correctes et dans un vocabulaire approprié.

    en lecture  : Lire un texte documentaire, descriptif ou narratif, et restituer à l’oral ou par écrit l’essentiel du texte (sujet du texte, objet de la description, trame de l’histoire, relations entre les personnages...).

    à l'écrit : Les élèves sont entraînés à rédiger, à corriger et à améliorer leurs productions, en utilisant le vocabulaire acquis, leurs connaissances grammaticales et orthographiques ainsi que les outils mis à disposition (manuels, dictionnaires, répertoires...).

     

     

     


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